Les lettres de Bastet 11
Posté le 27/10/2020
Bonjour tout le monde !
Non mais, vous savez quoi ? Ma coloc’ humaine a découché la semaine passée ! Oui, découché, elle n'a pas dormi dans son lit, quoi ! Je l’avais bien vue préparer son sac de voyage, mais elle n’avait pas sorti mon sac à moi. Elle a juste beaucoup rempli mes écuelles avant de partir et je ne savais même pas où elle se rendait.
Et puis, elle m'a dit : « A demain, ma chatonne adorée, garde bien notre little home ». J’étais si inquiète de ne pas la voir revenir que je n’en ai pas fermé l’œil de la nuit. Alors, quand elle est rentrée le lendemain en milieu de journée, j’ai décidé de lui montrer que de ne pas m’avoir dit où elle allait, ne me convenait pas du tout. Aussi, dès qu’elle eut franchi le seuil, je me suis carapatée et j’ai boudé pendant une bonne vingtaine de minutes. Voilà !
Quand je suis reviendue, je me suis rendue compte qu’elle avait un gros pansement à la main... Elle s'en revenait de la clinique bonnes gens, de la clinique ! On lui a réparé la menotte gauche et d'après ce que j'ai compris, vont faire pareil pour sa menotte droite. Et moi, pauvre créature dont le coeur battait la chamade en constatant mon erreur, qui lui faisais une scène ! Je m’en suis terriblement voulu d’avoir douté de sa loyauté.
J'avais même honte d'accepter les friandises qu'elle avait sorties pour moi, en mon absence. Comme il aurait été dommage de ne pas les déguster, j'ai fait un effort pour dépasser la confusion qui s'était emparée de moi. D'autant plus, que s'il y a un défaut qui ne figure pas au registre des siens, c'est bien la rancune. Elle me souriait sans l'ombre d'un reproche dans le regard.
A ma décharge cependant, la crainte encore et toujours qu’elle ne rencontre quelqu’un qui n’aimerait pas les félins. J'en s'rai toute mourrue dans la foulée, si elle me laissait seule au monde (soit dit en passant à l'adresse de certain humoriste, c'est pas beau de piquer les expressions d'autrui en se passant de leur en demander la permission.)
Bon, entre nous, quand j’y réfléchis entre deux ronrons sur le canapé et trois méditations sur le coffre de jardin, j’me dis que c’est même pas possible qu’elle aille aimer quelqu’un qui ne m’aim'rait pas. Nan, ça n'lui ressemblerait pas. Ou alors, c'est qu'on m'l'aurait envoûtée !!! Faudrait que je trouve une médaille de l'archange St Michel à poser par-là, on n'sait quand même jamais, hein !
A présent, il est l'heure d'aller ronronner en attendant qu'elle vienne s'espatarrer près de moi. Ah ! Calme et volupté... "Manque le luxe", a dit quelqu'un ? Mais, pas du tout. Notre luxe à ma stray-cat humaine et à moi, c'est la tendresse et la tendresse n'a pas de prix.
Prenez bien soin de vous. A bientôt !
Votre dévouée
Bastet