Les lettres de Bastet 18
Posté le 17/09/2021
Coucou tout le monde !
Non, non, non, je ne vous ai pas oublié. C’est juste que je fais coach pour ma coloc’ humaine maintenant. Figurez-vous qu’elle fait du vélo et qu’elle rame ! Quand j'ai vu arriver ces engins, je me suis dit "La voilà de retour, ma Dena !"
Bref, d'avoir eu raison du variant Delta, lui a aussi donné l’idée de faire un dressing. J’vous dis pas si je balise, quand je la vois débarquer avec des planches et ses outils. La seule chose qui me rassure, c’est de savoir que si du côté paternel ses aïeux étaient toubibs ; elle est aussi issue d’une lignée de charrons du côté maternel. Ça aide question bricolage, voyez.
Je vais vous faire une confidence que vous ne répéterez à personne ; quand elle était petite, elle ne jouait pas à la poupée, ni à la dînette. Elle en avait pourtant reçu une très jolie pour un Noël. Mais, le jouet avait été posé sur le lit de la chambre d’amis, tandis que le landau qu’on lui avait offert en même temps, servait à trimballer marteau, scie égoïne, hachette, clous et ficelle. Dena préférait construire des cabanes dans les arbres et la compagnie de chats, chiens et chevaux.
Il y a bien longtemps qu’elle ne grimpe plus dans les arbres, mais elle aime toujours les animaux et en particulier… moi. Si ! C’est vrai. D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, quand je suis allée me blottir contre elle après une série de câlins comme j’aime lui en faire, elle m’a dit : «Je t’aime ma chatonne ». Vous n’imaginez pas ce que je ressens quand elle me parle comme ça. C’est tellement plein de tendresse et de confiance que vivre sans elle, est inimaginable.
Enfin, en cette mi-septembre je suis aussi heureuse qu’elle, de retrouver peu à peu le calme de la basse saison. C’était vraiment furieux cet été, d'un point de vue incivilités. Il y a huit jours à peine, un voisin occasionnel a caillassé la voiture de ma Dena et l’a insultée. Môssieur, ne supporte pas que les autres voisins lui proposent de se garer à leur place, soit plus près de chez nous ; quand ils ne séjournent pas dans la résidence. Car ici, certains parkings se trouvent à l’opposé des appartements.
Un autre vieux voisin occasionnel du même acabit que celui précité, a fait placer il y a trois mois, deux énormes pierres sur la chaussée devant chez lui, pour tenter empêcher l’aide-ménagère qui vient chez nous, de se garer... Résultat, il embête tout le monde, le vieux grigou acariâtre.
Je vous laisse juger de la méchanceté agrippée à la bêtise résolument, humaine. Et, non, Dena ne s'abaisse pas à se chamailler avec ces entités malfaisantes. Elle a beaucoup plus intéressant à faire.
Bon week-end à toutes et à tous. Prenez soin de vous et à bientôt.
Votre dévouée
Bastet