• Facebook
  • Google +
ed-dalides.com

             

Mon compte

Panier
Effectuer la commande
  • Accueil
  • Magazine
  • Des Stars qui enchantent les étoiles
  • Mirel REZNIK
  • Le salon des écrivains
  • Dena LHOR
  • In Memoriam
  • Catalogue
  • Contact
  • Accueil
  • Magazine
  • Les lettres de Bastet 4

Les lettres de Bastet 4

Posté le 14/04/2020

ed-dalides.com
ed-dalides.com ed-dalides.com
Coucou tout le monde ! J’espère vous retrouver en bonne forme, parce qu’il faudra...
2020-04-14T00:00:00+02:00

 

 

 

 

                                           Coucou tout le monde !

 

 

 

J’espère vous retrouver en bonne forme, parce qu’il faudra la tenir avec ce que vous concocte le MEDEF, tandis que les Renseignements « craignent l’après confinement » et pour cause.
En sus, afin d’humilier les véritables travailleurs qu’ils n’ont jamais été et ne seront jamais ; les « joyeux » de ce MEDEF n’hésitent pas à culpabiliser employés et ouvriers. Ce, en leur indiquant ne pas trimer soixante heures par semaine, comme disent-ils : « C’est le cas du personnel soignant, en période d’épidémie ». Il faut oser la sortir celle-là. 

Car, c’est quand même omettre délibérément, que le personnel soignant est sur les rotules d’un bout à l’autre de l’année, avec ou sans épidémie à la clef ; uniquement, parce que ses effectifs ont été réduits en même temps que les structures médicales. Faits établis et accomplis, n’en doutons point, par ces éminents philanthropes et leurs soutiens pratiquant pareillement, le culte de Mammon ! 

Bref, avant-hier, c’était Pâques… Sans Jésus, ni Moïse… Exactement, comme le souhaitaient les serviteurs de Satan et leurs exécutants. Mais, en contrepartie, avec des parterres de policiers en guise de tulipes.                                                                                                                           

Loin de toute cette inconséquence doublée d’inhumanité ; ce matin, le soleil darde ses rayons sur ce petit morceau du monde, où je prends soin de Dena. Elle se remet à droper avec une canne. Y’a du progrès.

Telle que je la connais, dès qu’elle se sentira en phase avec la lune croissante, on aura droit à une valse-toupie comme elle aime, ma Mosellane de naissance mitigée Libano-Apache. Tout ça n’a pas empêché Dena de monter sur une chaise, hier soir ! Non mais, sérieux, avec sa patte folle, elle me grimpe sur les chaises pour attraper des trucs en haut du placard, vous le croyez vrai, ça ?

Si, si, elle dispose d’un bel escabeau. Mais, vu qu’il est à sa place là-dehors et qu’il tombait des cordes, elle n’a pas eu envie de passer entre les gouttes. Donc, je t’attrape une chaise et en avant, seconde jeunesse !

J’en ai fermé les yeux au moment de la descente, tellement je craignais la voir finir les quatre fers en l’air.  Mais, non, elle est redescendue de là en riant de mon effroi. Juste, elle a dit : « Eh! Bien, on va dire sans se la jouer mur des lamentations, que j’étais nettement plus souple il y a trente ans, quoique ! ». De la voir faire, des fois, me provoque des palpitations intenses. Un jour j’en mouru, vous verrez.

Et puis, voilà qu’elle a fait toute une liste d’articles tels que planches, bidons de peinture et de laque, échafaudage, rouleaux, pinceaux, etc. il y a une heure, inspirée qu’elle était. Parce qu’elle a décidé de construire une bibliothèque. Faut que je lui insuffle de faire aussi une liste de compresses stériles, sparadrap, bandes ; enfin tout ce qui peut servir en cas de coupures et compagnie.

Je vais devoir la supporter en mode « Rambonette » ces temps-ci. C’est-à-dire, en jogging et débardeur qu’elle revêt quand elle empoigne outils et machines. Au fond, mais je ne le lui montre pas, j’adore quand elle m’arrive comme ça, parce que ça veut dire qu’elle reprend du poil de la bête, ma Dena. Comment ça, je suis possessive ? Moi, je suis possessive ? ! La preuve que non, puisqu’elle va où elle veut, quand elle veut, jamais je ne l’empêche de partir. Pas une griffure, pas un crachat, pas de rideaux déchirés sous l’effet de la colère. Rien de tout ça.

Bon, il est vrai que le confinement me convient très bien, parce qu’elle reste à la maison.Tout du moins, elle ne sort que pour faire nos courses. Mais, quand il n’y a pas d’épidémie à l’horizon et qu’elle me dit : « A tout-à-l’heure ma chatonne jolie », je prends mon mal en patience en me disant que je compte aussi beaucoup pour elle. C’est être possessive, ça ?

NON. Ça, c’est être aimante, tolérante, patiente et confiante, m’sieurs-dames, voilà ce que c’est ! (Pfff ! Faut tout leur expliquer de nos jours). Ceci étant dit, comme j’aime entendre vrombir le moteur de son petit bolide du côté du portail, quand elle rentre. Alors, là, je ne cours jamais assez vite à mon goût, pour l’accueillir. Enfin, discrètement. On a la classe ou on ne l’a pas.

Donc moi, c’est obligatoirement genre : « Ça va toi, tu t’es régalée loin de moi, hmmm ? Moi, je faisais ma toilette sur le gazon, après une séance farniente » Et, hop ! J’en profite pour renifler le bas de son jean sans en avoir l’air. Histoire de me rendre compte si elle n’a pas fréquenté d’autre chat que moi… Ben, tiens, j’ai le droit de savoir. Puis, rassurée, je la suis au pas, pendant qu’elle déménage les courses du coffre de son petit bolide. Faut bien que je la soutienne moralement, hein !

En vrai, c’est pas un bolide qu’elle conduit. C’est moi qui ait baptisé sa voiture comme ça, parce qu’elle la démarre comme un pilote de Rallye. Vroum, vroum et tout ça. Faut bien que seconde jeunesse passe aussi, je me dis en la regardant faire. Quand on la connaît bien, on est carrément heureux de savoir qu’elle ne chevauche plus de moto ! Alors ça, je ne veux même pas y repenser, voyez.

Donc, disais-je, elle reprend du poil de la bête. Et ça, c’est aussi grâce à Bethsabée, son ange-gardien-en-chef. Oui, moi je vois les anges. Comme tous les chats et les chiens d’ailleurs, parce que nous avons des esprits sains, nous autres.

D’ailleurs, aucun d’entre nous n’imaginerait se faire maltraiter par l’humain auquel, il accorde sa confiance. Nous, on vous aime tels que vous êtes. Avec vos défauts et vos qualités. Il ne nous viendrait pas à l’idée par exemple, de vous apprendre à faire le beau, voire encore moins, si vous ne l’êtes pas naturellement… On n’aurait pas non plus idée de ne vous servir que des croquettes, quand ça sent bon le pot-au-feu dans la cuisine, voyez ?

Si, bien sûr, vous avez aussi quelque qualité qui surgit parfois, entre deux sursauts d’orgueil et d’égocentrisme. Quoiqu’il en soit, on vous aime quand même. Mais on vous aimerait encore plus si vous acceptiez de communiquer autrement avec nous, qu’en bêtifiant ou en hurlant des ordres. Bref !

Ah ! Mais non, je ne dis pas ça pour Dena. Elle communique avec nous par télépathie, et ça fonctionne bigrement bien. Même que ça épate le voisinage. Faut les voir écarquiller les yeux, ces pauvres gens. S’ils savaient comment les chevaux se comportent quand ils l’aperçoivent, les mêmes iraient brûler des cierges par charrettes entières, à la Chapelle de l’Agenouillade.  

De ce clic et en vous souhaitant une agréable journée ou soirée, selon le moment où vous me lirez, je vais aller me nicher sur l’étagère située sous la console informatique. C’est ma nouvelle « cache ». Personne ne me voit là-dessous, encore moins, quand Dena travaille sur notre ordi. Mais, moi, je vois et j’entends tout, et ça me permet de signaler à Dena qui est sincère et qui ne l’est pas, des gens qui entrent chez nous. Voilà !

Sur ce, je vous fait un gros câlin félin. A bientôt, pour de nouvelles aventures du haut de l’escabeau !

Votre dévouée, 

Bastet.

 

Mots clés :

Les lettres de Bastet

Catégories

  • Les lettres de Bastet (9)
  • Edito (3)

Articles récents

  • Les lettres de Bastet 13
  • La lettre de Bastet à la Mère Noël
  • Les lettres de Bastet 12
  • Les lettres de Bastet 11
  • Les lettres de Bastet 10

Mots-clés

  • Edito
  • Les lettres de Bastet

 

Edition - Management artistique. 

                              SIREN  810 160 564 - 09 /01/2015              

 

                                                                                                       

                        

                               
                                                                                        

Mentions Légales - Gestion cookies - Mon Compte - Créer un site internet