• Facebook
  • Google +
ed-dalides.com

             

Mon compte

Panier
Effectuer la commande
  • Accueil
  • Magazine
  • Des Stars qui enchantent les étoiles
  • Mirel REZNIK
  • Le salon des écrivains
  • Dena LHOR
  • In Memoriam
  • Catalogue
  • Contact
  • Accueil
  • Magazine
  • Les lettres de Bastet 9

Les lettres de Bastet 9

Posté le 08/09/2020

ed-dalides.com
ed-dalides.com ed-dalides.com
Bonjour tout le monde ! (Faut r'mettre les masques qu'y z'ont dit) Et voilà l’travail !...
2020-09-08T00:00:00+02:00

 

                       

                                    Bonjour tout le monde ! (Faut r'mettre les masques qu'y z'ont dit) 

Et voilà l’travail ! J’suis une super mini panthère qu’elle a dit Dena lundi soir. Oui, elle a dit ça. Et, je n'en suis pas peu fière ! Elle m’a fait ce compliment, parce que j’ai défendu notre territoire griffes acérées comme une vraie guerrière, pif ! Paf ! Pan ! dans le mille ! Ça n’a pas fait un pli en face et ça va se le tenir pour dit qu’on n’entre pas chez nous comme dans un moulin. Ne vous impatientez pas, j’vous explique dans le paragraphe suivant. 

Lundi en fin de journée, un filet d’anchois croisé avec un Berger allemand a osé s’introduire sur notre terrasse, et il ne portait même pas de masque ! Savez pas ce que c’est un filet d’anchois croisé avec un Berger allemand ? Ben, j’vais vous l’dire : c’est un Teckel… Enfin, Teckel ou pas, j’vous demande ce que c’est qu’ces manières d’entrer chez autrui sans y être invité ?

Mais, au fond, ça n’a rien de bien étonnant quand on sait que nous sommes cernés par des individus dont l’incivilité est une seconde nature. Or, il est connu et reconnu que les enfants comme les chiens, sont le reflet de leurs parents et de leur maîtres. Autant dire que cette année le lâcher d’estivants fut furieux de grossièreté et c’est malheureusement l’avis de beaucoup d’entre ceux qui vivent au Cap d’Agde à l’année.

En règle générale, Dena et moi ne fréquentons personne dans cette résidence et pour cause. Il y a quelque temps, soit de celui d’Horus, une nigaude d’une vulgarité incommensurable a colporté alentour que mon amie humaine est une sorcière parce qu’elle avait deux chats noirs …  Sachant que les gens friands de commérage sont également prompts à la délation ; ceux-là s’avéreraient extrêmement dangereux en cas de conflit. L’inquisition et la Shoah en sont hélas, des preuves irréfutables.

Donc, ce Teckel mal appris est entré sur notre terrasse de son propre chef et le voilà qui s’apprêtait en sus, à déposer sa crotte, nan mé, ho ! Est-ce que je vais déposer le bilan sur la terrasse d’autrui, moi ? Non, m’sieurs-dames. Mon coin d’aisance il est chez nous, tout en terre meuble mise à ma disposition à l’abri des regards. On se respecte chez nous, c’est toute la différence d’avec les simili demi mondains-là.

Bref, quand j’ai vu ce cabot se comporter comme les touristes sans gêne qui déboulent comme en terrain conquis : mes poils se sont dressés d’un coup, d’un seul.  Je lui ai demandé : « T’es qui, toi ? Qu’est-ce tu fais là ? » Et, comme il me snobait le pépère à collier, je lui ai mis direct une gauche suivie d’une droite dans le museau et rebelote quand il a tenté se mettre à l’abri derrière les gros pots de fleurs genre : « Tu vas sortir de là oui, espèce d’impoli ! » Il s’est faufilé comme il a pu sous la haie. Puis, il a filé en hurlant tout le long du parcours qui le ramenait près de ses maîtres.

Ah ! Non, non, je ne culpabilise pas le moins du monde. D’autant moins, que ses propriétaires n’ont pas à le laisser divaguer dans la résidence. Car entre ceux qui laissent leurs chiens vagabonder parce qu’ils sont trop fainéants pour les sortir et ceux qui tout comme ceux-là, se passent de ramasser les excréments de leurs chiens, c’est simplement dégoûtant. 

Ceci étant de l’ordre d’une évidence, je n’ai rien contre les chiens. D’ailleurs, Horus et moi nous avions pour ami Cyrus, un magnifique Groenendael. C’était le grand frère d’adoption de mon copain Seven, le chat tigré dont je vous ai parlé dans la huitième lettre. Je croisais Cyrus sans soucis quand il venait en vacances chez nous. Idem concernant Gaston, le Raymond de nos voisins. Il est bien élevé aussi Gaston. Il ne se trimballe jamais sans l’un ou l’autre de ses maîtres au bout de la laisse. Quand même pas compliqué d’être civilisé, hein !

Bon, je dois avouer qu’au su du raffut, Dena étant sortie et me voyant faire, elle s’était exclamée : « Tu n’y es pas allée de griffes mortes ! Pauvre toutou, il n’y est pour rien si on le laisse errer ». Ben, tiens ! Elle est trop aimable ma coloc humaine ; alors que l’autre-là ne pensait qu’à souiller notre jardinet. Sérieux, je ne pouvais pas laisser faire ça. Quand le malotru eut fui la queue entre les pattes, je suis rentrée et j’ai frotté mon flanc contre les jambes de ma stray-cat humaine pour lui dire « toi tu es à moi et moi je te protège". Je sais que malgré sa compassion pour le Teckel, elle a adoré me voir défendre notre little home.

C’est bien parce que j’apprécie la vie douillette qu’elle m’offre à ses côtés, que je ne tolère pas les intrus. Pareil pour les humains. Dena sait très bien qui est son ami(e(e ) et qui ne l’est pas, selon ma réaction lorsqu’ils franchissent notre seuil. Autrement dit, soit je me barre dans la foulée, soit je ne bouge pas une oreille. J’suis comme ça moi, je ne badine pas avec le respect et la tendresse. A évoquer la tendresse, il m’apparaît que l’heure est venue d’aller dîner avant de ronronner contre ma compagne humaine. Mais, qu’est-ce que j’aime ces soirées où elle décide de buller devant la télé ! Assoupies l'une contre l'autre comme des bienheureuses, pendant que la télé nous regarde, c'est carrément génial de quiétude.

Bon, me reste à faire un gros poutou à mon copain Guilhem et à sa tribu. Voilà qui est fait. Nan, vous ne les connaissez pas, mais ils sont géniaux de vaillance et de tendresse eux aussi.      "Bon sang ne saurait mentir" est par exemple, un proverbe qui leur va comme un gant...

Je vous dis à bientôt. Prenez bien soin de vous. 

Votre dévouée

 

Bastet

Mots clés :

Les lettres de Bastet

Catégories

  • Les lettres de Bastet (9)
  • Edito (3)

Articles récents

  • Les lettres de Bastet 13
  • La lettre de Bastet à la Mère Noël
  • Les lettres de Bastet 12
  • Les lettres de Bastet 11
  • Les lettres de Bastet 10

Mots-clés

  • Edito
  • Les lettres de Bastet

 

Edition - Management artistique. 

                              SIREN  810 160 564 - 09 /01/2015              

 

                                                                                                       

                        

                               
                                                                                        

Mentions Légales - Gestion cookies - Mon Compte - Créer un site internet