Triste époque pataugeant dans la confusion
Posté le 15/11/2021
Quelle triste époque tanguant entre pandémie, conflits d’intérêts, jugements intempestifs et agressions en tout genre. Sachant que juger requiert le discernement entre l’être et ses actes, l’intelligence n’est certes pas l’apanage de la meute s’en donnant à cœur-joie pour discréditer et condamner dès lors que l’Autre est un tantinet différent de soi. Pas davantage, parce qu’il a trébuché sur ce qui nous semble être un caillou, mais qui pour cet Autre, fut un rocher.
D’autre part, déprécier le physique de quelqu’un est tout simplement synonyme de bêtise profonde. Parce que personne n’a choisi d’être comme il est. Il en va d’ailleurs du physique comme de la santé, si nous avions le choix, nous serions tous beaux et bien portants.
Il est plus sage de garder à l’esprit que l’on n’est qu’humain incrusté de défauts et de qualités. Fort et fragile à la fois, qui fait qu’aucun d’entre nous ne peut jurer ne jamais faillir. Encore moins, quand les décisions ne dépendent pas que de notre volonté, mais de celles de quidams absolument pas légitimés par la bienveillance.
A ce propos, on se demande quand même pourquoi, les si prompts à la critique ne foncent pas pareillement défendre la Démocratie ? Serait-ce parce qu’ils n’ont pas compris que tandis qu’ils rongent un semblant d’os, les fossoyeurs de l’humanité au propre comme au figuré œuvrent impunément ?... Il ne s'agit en aucun cas de balivernes quand on sait que l'on interdit aux Soignants non vaccinés d’exercer et que l’on menace de prison, les médecins en exercice n'étant pas vaccinés !
Ceux qui profèrent et exécutent ces menaces, creusent aussi la fracture sociale par tous les bouts. Ils sont si peu conscients de n’être que les pions de l'ignominie, qu’ils en sont à plonger ce pays dans un bourbier de confusions alimentant toutes les haines.
Dena LHOR
Mots clés :